Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Lu
Newsletter
Miss Lu
16 juillet 2008

Les joies du ménage

Comme je vous l'avais dis un peu avant, j'ai réussi à avoir un boulot pour cet été.Femme_de_menageJ'ai passé 2 jours avec la dame que je remplace pour voir comment elle travaille et maintenant, je suis toute seule à faire le ménage.

Pour les bureaux, ce n'est pas bien compliqué, surtout que la moitié du personnel est parti en vacances, il y en a donc moins à faire. Le gros problème qui se pose, c'est qu'il faut se lever à 5h30 et ça, quand on a pas l'habitude, c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Mais bon, on s'y fait je pense.

Vous vous rappelez que je vous avez dis que j'avais les week-end de libre? Et bah plus maintenant...la boite pour laquelle je bosse ayant besoin d'un remplacement situé à 2 pas d'où j'habite, mon patron a gentillement pensé à moi...donc au lieu de commencer mon après-midi à 16h30 et de la finir à 18h30, je commence à cette même heure et je termine à 21h30, avec le samedi en plus de 13h à 16h (on se demande pourquoi d'ailleurs parce qu'on est censé avoir tout lavé le vendredi mais bon...)

Je suis affectée à un centre médical, avec un max de cabinets et une femme de ménage ayant de l'ancienneté à la botte du médecin en chef. Celle là vient me faire la morale parce que je finis mon boulot une demi heure en avance de l'heure prévue...
- "ah mais l'heure c'est l'heure, il faut respecter l'horaire, si t'as plus rien à faire tu trouve quand même autre chose....et blablabla l'autre femme de ménage on l'a retrouvé dans la salle d'attente de Mr Machin-le -medecin-chef en train de lire un magazine..."
- "oui, mais moi j'ai fini, mon boulot est bien fait et je suis pas en train de lire..."
- "et blablabla faut jamais faire ça et blablabla"
- "MAIS SI J'AI FINI JE VAIS PAS L'INVENTER LA CRASSE HÉ CONNASSE !!!!!"

Je l'ai vu qu'une fois et déja je peux pas la piffrer celle là, heureusement que j'ai que 15 jours...Je plains les autres qui bossent avec elle. En plus, elle est bourrée de préjugés du genre "ah oui et puis il faut pas qu'on te vois à discuter avec les filles de l'accueil !" Mais qu'est-ce que je vais aller papoter avec des secrétaires qui ont l'âge d'être ma mère et que je ne connais pas??? Et puis elle s'imagine quoi? Que parce que je suis une jeunette et étudiante je suis venue pour rien foutre et me fendre la poire? Non mais elle se prend pour qui celle là?

Oui je sais je me plains alors que j'ai un boulot pour cet été mais quand on est habitué à son petit confort et qu'on déteste qu'on nous donne des ordres et être surveillée, ça devient difficile...bienvenue dans la vraie vie Miss Lu.

Publicité
Commentaires
L
courage va! dis toi que c'est que pour l'été, penses que d'autres sont obligés de faire ça tout le temps! allez courage!!!
Miss Lu
  • Chiante, moqueuse,râleuse, susceptible, insouciante, impatiente, bordélique, gentille, étourdie, spontanée, contradictoire, compliquée, dynamique, exigeante, curieuse, attentionnée, maladroite, naturelle, têtue, heureuse, folle, extravertie, compréhensive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité