Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Lu
Newsletter
Miss Lu
11 janvier 2009

Twilight

Je pense que vous avez tous entendu vaguement parler de ce nouveau phénomène cinéma, je parle de Twilight.twilight
Avant d'être un film, c'est avant tout une saga de 4 tomes, écris par Stephenie Meyer : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation
.
Ne pouvant pas encore vous dire ce que ça donne en livre, je vais vous parler du film.

Synopsis :
Isabelle Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse de l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même...Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Elle tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens. Lorsque Isabella comprend qu'Edward est un vampire, il est déjà trop tard...
Source
http://www.toutlecine.comwww.toutlecine.com

Twilight est un film sympa, mais on ne pourra pas le retenir comme un chef-d'oeuvre et un film qu'il faut absolument aller voir.
Le concept est bien trouvé, amour impossible entre une mortelle et un vampire, va-t-elle résister, lui, va-t-il résister à la tentation de la mordre et de faire d'elle une des siens et, petit plus, Edward est un vampire comme on aimerait bien en rencontrer.
Le problème, c'est que les 2 h 10 du film s'étirent un peu trop en longueur et on commence un peu à tourner en rond vers le milieu de la séance.
Il reste à savoir si les livres sont meilleurs que le film ou s'ils sont battis sur le même modèle.
J'ai l'impression de revoir le phénomène Harry Potter, avec toutes ces adolescentes qui hurlent au passage de l'acteur qui est forcément "super beau et hyper sexy" et qui ne voient en lui que le personnage qu'il joue à l'écran.

Donc pour finir, TwilightTwilight est à voir DVD, histoire de voir de quoi le film retourne mais je pense que ça ne vaut pas la peine d'aller au cinéma exprès.

Publicité
Commentaires
R
c'est une bonne chose ça ^^<br /> nous on y retourne demain, pour la deuxième fois... Même Lu qui au départ n'appréciais pas (je dis bien "au départ") ^^
L
Hé bien j'ai tellement adoré les bouquins que je vais me laisser prendre au piège : je vais au ciné ce soir!! (mais pas à Nantes: meme si je ne doute pas que la ville soit formidable, ça fait un peu loin pr un ciné ! ;-))
R
Bah Fraise, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi non plus... Cette article réveille mon esprit critique qui s'était enfouit au fond de moi...<br /> L'histoire est extrêmement différente de celle de Buffy. Buffy chasse les vampires et tombe amoureuse de l'un d'entre eux, qui lui chasse les humains.<br /> Mais dans Twilight, c'est entièrement différent, Edward ne chasse pas les hommes, et Bella ne tue pas les vampires, elle est au contraire très intriguée par eux, au point de vouloir elle même devenir vampire.<br /> Mais passons, ce n'est pas ce qui me chagrine le plus... Buffy est bien moins belle que Bella, je ne sais pas si c'est à cause des traits sévères, ou alors juste du fait qu'elle se bat comme une furie (à la chuck norris), mais en tant qu'homme, je ne la trouve pas franchement attirante... Alors que Bella, est timide bien qu'elle sache ce qu'elle veut. Elle ne risque pas d'écraser le moindre mec la regardant de travers, et sa maladresse légendaire est plus que craquante ^^<br /> Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, et toutes ressemblances avec des faits réels ne seront pas volontaires...
F
Moi j'ai bien aimé mais hélas l'histoire vampire-amour-fille mortelle c'est du déja vu! tout le problème est là!<br /> Sauf que Buffy était plus jolie...<br /> biz!
R
C'est vrai qu'ils auraient pu prendre de meilleures voix, mais il n'y a pas que ça qui compte... Comme je le dis plus haut, le jeu des acteurs est bon (celui de Edward notamment, qui n'a pas un rôle simple), et ça contribue à la réussite d'un film...<br /> Ludiwine, je suis vraiment navré pour toi, parce que Nantes doit être de loin la meilleure ville du monde ^^
Miss Lu
  • Chiante, moqueuse,râleuse, susceptible, insouciante, impatiente, bordélique, gentille, étourdie, spontanée, contradictoire, compliquée, dynamique, exigeante, curieuse, attentionnée, maladroite, naturelle, têtue, heureuse, folle, extravertie, compréhensive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité