Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Lu
Newsletter
Miss Lu
4 juillet 2008

Alors tu l'as eu??


Je suis sûre que tous ceux qui l’ont passé ont le souvenir du jour des résultats. Aujourd'hui, on peut le faire par internet. bac_recal_On va sur le site donné par l’académie, on cherche notre filière, notre nom et puis ça y est, on sait si on est admis ou pas. Mais je trouve que le rituel des résultats du bac perd un peu de son charme.

Quoi de mieux que de vivre tous en même temps le stress du moment, quand on s’approche de ces fameux panneaux où l’on cherche avidement notre nom, perdu au milieu de tous ces inconnus qui vont se mettre à sauter de joie ou à pleurer…

Réveil à 7h30. Pas envie de me lever. Trop peur de pas l’avoir. Finalement, pas envie d’aller voir. C’est toujours mieux de faire l’autruche, de se mettre la tête sous la couette et d’attendre que ça se passe, mais en attendant, c’est pas comme ça que je vais savoir si j’ai mon bac ou pas. Tant bien que mal, je fini par me lever mais impossible d’avaler quelque chose. Pour la 1ère fois de ma vie, l’image d’une tartine de Nutella me dégoûte. Tant pis, je me contenterai d’un jus d’orange.

Départ 8h30. L’impression que la voiture n’avance pas. C’est toujours dans ces moments là qu’on voudrait que le temps s’accélère, y être déjà, savoir au plus vite, maintenant tout de suite, arrêter de traîner. « Mais aller roules Maman !!! » « Mais je suis à 100 là, pas envie de me faire choper ! » Mouais, en même temps c’est vrai t’as pas tort…

Arrivée au centre d’examen. Ça y est on y est, on peut plus reculer. Je croise un copain « Alors Miss Lu, ça va ? » « Non pas du tout ». Grosse boule dans le ventre, on aperçoit les panneaux au loin, un petit attroupement devant. Éparpillés dans la cour, des élèves avec leur portables « c’est bon je l’ai !!! » P*tain pourvu que moi aussi…

T’as envie de courir mais en même temps tu te retiens, tu fais durer toi-même le suspense, ça fait 10 jours que tu stresse pour avoir ces p*tain de résultats et t’es infoutue de te précipiter sur ces panneaux parce que t’as trop peur de ce que tu va voir. On est limite maso des fois !

Et puis finalement, tu y arrive, petit à petit. N° de jury, le bon panneau, trois pas, deux pas, un pas… tu cherche ton nom, non c’est pas là, je suis dans les M… J, K, L, M, Ma, Mau, Me, Mi, Mis Miss Lu !!! C’est moi, c’est moi, c’est moi !!!! Tu vérifie avec ton doigt si c’est bien toi histoire d’être sûre que tu t’es pas gourée mais non c’est bien toi !!

J’avoue, j’ai pleuré…Toute la pression accumulée est redescendue d’un coup et j’ai pleuré.

J’ai mon bac, avec une moyenne de 11.92. Comme quoi, je ne suis pas passée au ras des pâquerettes, ce qui veut dire que le jury n’a pas eu à délibérer sur mon sort et ÇA c’est une grande satisfaction.

Français écrit : 11

Français oral : 15

Histoire-Géo : 14 (j’avais choisi une étude de document qu’on avait pas vu en cours…)

Philosophie : 6 (je suis morte de rire, je ne suis jamais descendu aussi bas !!)

Mathématiques : 13 (et mon c*nnard de prof il l’a dans le c*l, lui qui m’a toujours pris pour une cruche !!!)

Anglais : 15

Allemand : 13

Eco-Droit : 7 (et dire que si j’avais fais la 2ème partie j’aurais peut être gratté des points)

Management : 12

Marketing écrit : 10

Marketing oral : 15 (on pensait tous avoir planté cet oral et finalement…)

Sport : 14

Classe Euro : 11


Publicité
Commentaires
E
Félicitations!!! <br /> <br /> Moi j'ai eu mon bac L, avec 11,57 de moyenne!<br /> <br /> gros bisous
L
Merde désolée je suis en retard!!! <br /> FELICITATIONS !!!! ça c'est génial, une bonne chose de faite! bravo bravo bravo ;-))))
C
coucou ma lulu,<br /> je suis contente pour toi franchement c'est géniale<br /> en même temps on savait que tu allais l'avoir !! hihihi je plaisante ...<br /> gros bisous la miss et mes félicitations ( de la part de thomas aussi biensur )
N
TOUTES MES FELICITATIONS !!! TRES TRES BONNES NOTES TOUT PRES DE LA MENTION! <br /> tes parents te feront plus chier maintenant!!!
Miss Lu
  • Chiante, moqueuse,râleuse, susceptible, insouciante, impatiente, bordélique, gentille, étourdie, spontanée, contradictoire, compliquée, dynamique, exigeante, curieuse, attentionnée, maladroite, naturelle, têtue, heureuse, folle, extravertie, compréhensive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité