Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Lu
Newsletter
Miss Lu
8 juin 2008

Juste envie de le remettre là...

Ca y est, Il doit être en  route pour Brest. Mon Spit aura très bientôt un beau pompon rouge sur la tête et collection_sac_beret_marin un des plus beaux uniformes de l'armée. Je ne sais pas ce que vous en pensez mesdames, mais pour moi, les uniformes les plus sexy se sont des marins et des pompiers. Je tiens quand même à préciser que je disais cela bien avant que mon Spit ne m'annonce qu'il voulait s'engager dans la Marine.

D'ailleurs, ça me fais drôle de repenser au jour où il me l'a dis, au temps où il était pas encore mon Spit. J'ai eu l'impression qu'il voulait me le dire comme si c'était naturel mais que en même temps, les mots étaient choisis depuis longtemps, il savait comment lancer le sujet et comment introduire ce qu'il avait à dire. J'ai eu l'impression de prendre une douche froide. J'ai même failli lâcher la caisse que je portais à ce moment là. "C'est pas vrai c'est des connerires??!" "Mais non pourquoi?" Essayer de reprendre contenance, se dire que ça va paraitre bizarre que je réagisse comme ça...impossible de faire comme si de rien n'était, de lui dire "et ba oui fais-y fonce et sois heureux" Tout ce qui me venait en tête c'était " Et moi alors, je vais faire comment???" Espèce de sale égoïste va ! Ne rien dire, ne pas craquer, ne pas y penser, surtout ne pas y penser, ne pas se dire que tout espoir de se reposer encore une fois sur son épaule est perdu...
Un an plus tard, un an de plus mais les sentiments ont pas changé. Il y a juste que le temps est passé, j'ai mûri, j'ai grandi et maintenant je vois les choses autrement. Apprendre à faire confiance, se rendre compte que même s'il est pas là juste à côté, on avance quand même, foncer, ne pas perdre de temps et croquer la vie à pleines dents. Se construire un avenir, pour moi, pour lui, pour nous.
J'y crois, peut-être que certains diront que j'y crois un peu trop mais je ne peux pas continuer à me protéger pour ne pas avoir mal...

5 semaines de classes, les permissions, on sait pas quand il les aura mais c'est pas ça qui me gêne. C'est l'armée tout court qui me gêne et pas de bol, je ne suis tombé uniquement que sur des mecs qui voulaient rentrer dans l'armée...ça doit être mon karma :-p

Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau vert et blanc,
D'une élégance rare et plus fort que l'ébène
Pour les trop mauvais temps.

Je t'emmènerais en voyage
Voir les plus beaux pays du monde.
J' te ferais l'amour sur la plage
En savourant chaque seconde
Où mon corps engourdi s'enflamme
Jusqu'à s'endormir dans tes bras,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On ne dit pas ces choses-là.

Je t'offrirais de beaux bijoux,
Des fleurs pour ton appartement,
Des parfums à vous rendre fou
Et, juste à côté de Milan,
Dans une ville qu'on appelle Bergame,
Je te ferais construire une villa,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On n'achète pas ces choses-là.
[...]



Découvrez Diane Tell!


Publicité
Commentaires
Miss Lu
  • Chiante, moqueuse,râleuse, susceptible, insouciante, impatiente, bordélique, gentille, étourdie, spontanée, contradictoire, compliquée, dynamique, exigeante, curieuse, attentionnée, maladroite, naturelle, têtue, heureuse, folle, extravertie, compréhensive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité